Bretagne, je ne comprends pas ce que je vois... !?

Bretagne, je ne comprends pas ce que je vois... !?
Bretagne, je ne comprends pas ce que je vois... !?
  • Lieu de prise de vue : France, Bretagne, Finistère, Ouessant, 30 m
  • Date de prise de vue : 13/05/2026
  • Agrandir l'image

Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Bretagne-je-ne-comprends-pas-ce-que-je-vois-!-102409

Réf : 102409

François ROCHE

François ROCHE hier

Bonjour,

Un avis sur cette boule bicolore d'environ 1 cm de diamètre, fixée sur une branche d'une Gorgone verruqueuse ?

On dirait 2 petites ascidies coloniales (didemnidae). Mais c'est très bizarre...

Merci,

François

François ROCHE
0

François ROCHE hier

A la réflexion, ça ne pourrait pas être Lamellaria latens ??

François

Nos partenaires

Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.

Pour les ayants-droits, connectez-vous.

Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.