Anthogorgia ou Acalycigorgia ?

Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/Anthogorgia-ou-Acalycigorgia-16038

Réf : 16038

Thomas QUIGNON le 26/03/16

Bonjour ! Je suis incapable de faire la différence entre les deux, alors je voudrais savoir si ma gorgone est une Anthogorgia ou une Acalycigorgia, et comment faire la différence. Merci !

0

Thomas QUIGNON le 03/04/16

Bonsoir, merci de ta réponse, ce spécimen provient d'Indonésie si ça peut t'aider !

Comment fais tu la distinction entre Anthogorgia et Acanthogorgia ?

Merci et bonne soirée.

Sylvain LE BRIS
0

Sylvain LE BRIS le 28/03/16

Bonsoir Thomas,
Je ne suis pas spécialiste, en plus quand on ne sait pas d'où ça provient, ni le biotope et profondeur, ce n'est pas évident.
Pour info, le genre Acalycigorgia n'est pas valide, c'est un synonyme de Acanthogorgia et c'est donc ce nom qu'il faut utiliser. Dans ton cas, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt un Acanthogorgia sp. plutôt qu'un Anthogorgia sp. mais c'est au feeling !

0

Thomas QUIGNON le 27/03/16

Oui, mais même sur les sites d'aquariohpilie impossible de savoir malheureusement, et vu que Doris contient autant d'informations, je me suis dit que j'arriverai peut être à les identifier ici. Je vais demander l'origine, par contre la profondeur impossible de savoir... Et le revendeur ne connait pas les espèces non...

Equipe DORIS
0

Equipe DORIS le 27/03/16

Bonjour Thomas,

Parmi les contributeurs de DORIS, il y des pêcheurs, des chasseurs repentis ou non, certains ont jadis élévé des têtards dans un bocal, ou ont un aquarium chez eux, et même je me suis laissé dire que quelques-uns ne refuseraient pas un bon homard à l'armoricaine Happy

Néanmoins nous sommes avant tout des observateurs et des naturalistes amateurs. DORIS n'est pas un site d'aquariophilie (il y en a d'excellents), et nous aurons beaucoup de mal à répondre quoi que ce soit sur des photos de specimens dont on ne connaît même pas la provenance. Il vaut mieux s'adresser à votre fournisseur qui est tout de même censé savoir ce qu'il vend, au risque d'être en infraction !

On peut tout au plus confirmer qu'il s'agit d'une gorgone.

Nos partenaires