Je n'arrive pas à identifier cette anémone. Elle ressemble assez à Heteractis magnifica et a en commun le même pied rouge dans notre région, par contre ses tentacules sont plus courts, plus massifs, leur extrémité est plus renflée et pourvue d'un petit point violet.
Je pense qussi qu'il s'agit d'Heteractis magnifica. Le bout légèrement renflé des tentacules est caractéristique de cette espèce, et A. chrysogaster fréquente cette anémone.
0
le 03/07/10
Merci pour cette réponse.
En effet elle ressmble à H. magnifica, mais outre ce point au bout je trouve les tentacules plus massifs et plus renflés au bout, de plus ces anémones sont de plus ptites taille.
Je précise aussi que je n'ai rencontré cette anémone (ou variante si c'en est une) que sur une zone bien délimitée (tombant sud de la Poinyte au Sel et Sec Jaune, pour ceux qui connaissent) , dans le reste de l'île les H. magnifica ont toutes le même morphe.
Je joins une photo d'H. magnifica locale typique du coin pour comparaison.
Au passage, les clowns sont tous des Amphiprion chrysogaster, le seul qu'on ait ici.
Lieu de prise de vue : Sec Zitte, St Leu, la Réunion
Merci pour ces belles images de la Réunion. Quand même, je trouve que ça ressemble beaucoup à Heteractis magnifica, même si le point à l'extrémité des tentacules n'est pas commun. L'auteur de la fiche pourra peut-être confirmer à son retour...
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).