S'agit-il de l'anémone impériale Capnea sanguinea ? Taille : 5 cm de diamètre environ, sur fond sablo-vaseux dans une zone très chargée en sédiments,, ce qui explique la médiocre qualité de la photo.
j'étais étonné aussi de la forme de celle-ci prise à 35m sur le Wessex à Calais. les tentacules étaient également boudinnées. pour ton autre post, je crois que c'est elle aussi, mais la colonne n'est pas très visible. l'aspect flammes rouges autour des tentacules, légèrement apparent m'incite a y penser.
Merci Jean-Louis, en effet la colonne est assez évocatrice d'U. felina, mais qu'en est-il de l'aspect boudiné des tentacules ? Est-ce un état passager ou une forme permanente atypique ? Je rappelle aussi ce post resté sans réponse, cet état ou cette forme n'est donc pas un cas isolé.
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).