je n'ai rencontré ce phénomène qu'un fois, tout à fait par hazard, l'algue se trouvait sur une pierre, entre une matte de Posidonie. La profondeur 10/12m, température de l'eau, 17/18°, moyenne d'un été médiocre. Je ne manquerais pas de signaler une nouvelle rencontre.
Le message ci-dessous n'est pas signé, mais son auteur est très probablement Marc Verlaque. A vos APN !
0
le 02/09/14
C'est aussi mon avis. La bordure est morte. Si vous faites des observations de ce type n'hésitez pas à prendre des photos en notant le maximum d'infos: lieux, date, profondeur, fréquence... Je suis preneur.
bien que la partie blanche semble assez régulière et en périphérie de l'algue, il n'est pas impossible que ce soit le même phénomène.
D'autres avis peut être??
Merci:/JP
0
le 20/07/14
Bonjour Jean-Pierre,
c'est peut être le même phénomène de blanchiment que celui décrit ici... http://doris.ffessm.fr/forum_detail.asp?forum_numero=3525
/Dominique
Vous devez posséder un compte DORIS
Créer un compte
Cette opération requiert une inscription sur le site DORIS.
Votre identifiant sera votre adresse e-mail, saisissez-le dans la fenêtre e-mail ci-contre. Nous vous recommandons un mot de passe ayant au moins 8 caractères comportant des chiffres et/ou caractères spéciaux.
Vous recevrez un mail d'activation sur l'adresse e-mail fournie (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier le dossier SPAMS de votre messagerie).