Dominique CHAGNEAU aujourd'hui
Algue de plus de 20cm de long, entièrement cortiquée, ramules non rétrécies à la base, coupe avec 6 cellules péricentrales
Alain-Pierre SITTLER aujourd'hui
Dominique CHAGNEAU
suite au message précédent je mets l'algue prise dans une cuvette
EDIT équipe DORIS : Déplacement de l'image postée dans un fil différent, qui s'est perdu dans le flow (avec les réponses qui arrivent et remontent le fil en tête de page, les post bougent beaucoup les uns par rapport aux autres)
Nous précisons les lieu dans les critères de l'image. Ca aide énormément de bien localiser pour les non locaux.
Pierre NOËL aujourd'hui
Bonjour,
merci pour cette devinette. En plongée, on est plus habitués à faire des identifications à partir de la morphologie générale des algues. C'est beaucoup plus compliqué à partir d'une coupe transversale... Auriez-vous une photo de l'algue complète ?
Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.
Pour les ayants-droits, connectez-vous.
Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.