?

 ?
 ?
  • Lieu de prise de vue : France, Île de La Réunion, La faille de Boucan, approx. -10, 26°C, pas de courant
  • Date de prise de vue : 08/12/2025 9h56
  • Agrandir l'image

Comment citer cette question :
https://doris.ffessm.fr/Forum/100395

Réf : 100395

François LELEU

François LELEU hier

njour, je ne reconnais pas l'espèce à laquelle appartient ces deux spécimens. Je ne sais pas s'ils sont durs ou mous au toucher. Les algues de leur environnement donnent l'échelle : quelques centimètre de diamètre seulement.

Les photos de l'Anémone-champignon à bouche rouge Rhodactis rhodostoma que j'ai trouvé sur Internet, ne montrent pas des spécimens ressemblant à ceux que j'ai pris en photo. On y voit toujours des tentacules sortis des polypes qui jonchent leur disque.
Les spécimens vus sur ma photo montrent seulement des proéminences, mais d'où pourraient sortir des tentacules. Ils seraient simplement rétractée au moment de la prise de vue.

Mais, peut-être s'agit-il de complètement autre chose ?

C'est pourquoi je sollicite une confirmation de l'espèce que je propose, par un connaisseur de cette espèce ou la proposition d'autres espèces par une personne qui reconnaitrait mes spécimens.

Je remercie par avance bien cordialement toutes les personnes qui répondront, pour leur aide.

Nos partenaires

Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.

Pour les ayants-droits, connectez-vous.

Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.