Robe
Corps translucide clair avec quelques mouchetures blanches. Les trois quarts supérieurs des tentacules oraux sont d'un blanc opaque. Les rhinophores lisses et effilés montrent une bande basale claire translucide, puis, parfois une région médiane orange, puis un tiers supérieur blanc opaque.
Les auteurs de la description décrivent une ligne orange de chaque côté de la tête.. C'est parfois une simple tache orange et on peut la voir sur cet individu.
Les cérates translucides laissent apercevoir la glande digestive de couleur brune à orange plus ou moins soutenue.
Malendure, Guadeloupe (971), 6 m
03/06/2021
En Guadeloupe
Les rhinophores sont lisses.
Malendure, Guadeloupe (971), 6 m
05/08/2019
Evelyne ?
Les auteurs ont dédié cette espèce au Dr Eveline Marcus (1901-1990).
Née en Allemagne, Eveline du Bois-Reymond Marcus, après des études de zoologie et un départ d'Allemagne dû à la montée du nazisme en 1936, va effectuer l'essentiel de sa carrière au Brésil, en compagnie de son époux, Ernst Marcus.
Seuls ou en couple, ils sont les auteurs de nombreuses descriptions et notamment de gastéropodes opisthobranches. Eveline Marcus a également eu une constante activité d'illustratrice scientifique. Plusieurs espèces ont été nommé en son honneur (par ex : Flabellina evelinae, Reteporellina evelinae) ou en hommage au couple Marcus (ex: Flabellina marcusorum).
Guadeloupe (971), mer des Caraïbes
02/2024