Ptérocère-scorpion
Scorpion spider conch (GB), Skorpion Flügelschnecke, Skorpion Schnecke, Knotige Flügelschnecke (D)
Pterocera nodosa Lamarck, 1816
Pterocera scorpius (Linnaeus, 1758)
Strombus scorpius Linnaeus, 1758
Océans Indien et Pacifique
Zones DORIS : ● Indo-Pacifique Gastéropodes à coquille unique : escargots subaquatiques et assimilés (ex. Prosobranches et Hétérobranches/Pulmonés)
            
    
    
    Gastéropodes à coquille unique : escargots subaquatiques et assimilés (ex. Prosobranches et Hétérobranches/Pulmonés) Coquille spiralée bien visible non recouverte par le manteau
            
    
    
    Coquille spiralée bien visible non recouverte par le manteau 
            
    
    
                                     
    Lambis scorpius peut atteindre les 15 cm. Il se rencontre sur les fonds meubles. La confusion est possible avec Harpago chiragra (différentiable notamment par l'épine de l'axe de la columelle qui tourne dans un sens différent), avec Lambis crocata (mais l'ouverture de celui-ci est non striée).
Nouvelle-Calédonie, Poindimié, 3 m
20/10/2010
 Gastéropodes à coquille unique : escargots subaquatiques et assimilés (ex. Prosobranches et Hétérobranches/Pulmonés)
            
    
    
    Gastéropodes à coquille unique : escargots subaquatiques et assimilés (ex. Prosobranches et Hétérobranches/Pulmonés) Coquille spiralée bien visible non recouverte par le manteau
            
    
    
    Coquille spiralée bien visible non recouverte par le manteau    Rédacteur principal :     Philippe LE GRANCHÉ 
                                            Responsable régional :     Philippe LE GRANCHÉ 
                    
        
Les textes et images sont sous licence et ne sont pas libres de droit.
Pour les ayants-droits, connectez-vous.
Pour toute demande d'utilisation (exemple d'un formateur Bio de la FFESSM...) contactez nous ici.