3 messages par Yoann THUBIN

02/04/2010 Réponse sur : crevettes-mangent-telephone
Surprenant que la coque ait été absente quelques jours plus tard... Le téléphone était rigoureusement au même endroit? Si non, je dirais que ce sont simplement les vagues qui ont disloqué l'engin!

Les crevettes, quant à elles, sont attirées par le côté luisant de l'écran dans la lumière du soleil, je pense, mais en tout cas elles n'ont pas dévoré le plastique: les dérivés du pétrole sont en général plus polluants et toxiques que nutritifs ;)


19/03/2010 Réponse sur : trou dans la mâchoire inférieure d'une tortue imbriquée
Je suis très loin d'être aussi expert que les personnes qui ont été sollicitées ici, mais le trou me paraît bien net pour un hameçon, considérant qu'il se serait planté dans le bec de cette tortue. Cela me fait penser à un genre de marquage "discret" et volontaire, comme on peut en voir perpétrés en eau douce par certains pêcheurs peu scrupuleux, voulant pouvoir reconnaître leur prise en cas de nouvelle capture...


25/08/2008 Réponse sur : Animal inconnu
Ce qui est magnifique avec ces animaux, c'est surtout lorsqu'on a la chance de les croiser en plein ballet nocturne, quand il nage en pleine eau dans le faisceau des lampes. Un vrai ballet tout en souplesse et en ondulations.


Nos partenaires