Sylvain Le Bris le 08/07/20
Bonjour,
Je ressors cette photos (déjà mise dans le forum mais sans identification) mais je profite que Paulo et Benoît soient dans le coin.
Ce ver a un aspect vraiment étrange, il n'est pas possible de l'identifier ? Il était fixé à l'algue par le haut (comme une sangsue ou une chenille) et le corps tâtonner à droite et à gauche comme si l'extrémité du bas chercher également à se fixer.
Paulo BONIFACIO le 09/07/20
salut sylvain et benoit,
je pourrais pas trop vous avancer... ca a des similitudes avec certain polychaetes mais on voit aucune structure a part la segmentation qui pourrait nous aider. ca peut être un oligochaete ou un hirudinea.
appelle le annélide
:(
Sylvain LE BRIS le 09/07/20
Moi aussi j'ai un doute, mais je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Ca avait vraiment le comportement d'une sangsue dont une extrémité était fixé et le reste libre dans l'eau qui allait vers la droite, vers la gauche, s'étirait, se repliait ....
Benoît GOUILLIEUX le 09/07/20
J'ai déjà un doute sur le fait que ce soit un ver. En effet, même si cela a la taille et une "segmentation", je ne vois pas forcément de structure (prostonium, pygidium, soies ...)