Carangue, carrément !

Carangue, carrément !
Carangue, carrément !
  • Lieu de prise de vue : Palau (Micronésie), vers 20 m
  • Date de prise de vue : 08/08/2011
  • Agrandir l'image

Comment citer cette question :
http://doris.ffessm.fr/Forum/Carangue-carrement-!-32579

Réf : 32579

Steven WEINBERG

Steven WEINBERG le 14/02/18

Deux grosses carangues (100-110 cm). Ils étaient plusieurs à chasser par ≈ 20m de fond devant le tombant récifal de Palau, Micronésie. Je ne trouve rien d'équivalent, ni dans mes bouquins, ni sur Internet. Pour le moment, faute de mieux, je les ai appelé Gnathanodon speciosus, mais les grosses bandes verticales ne correspondent pas vraiment au jeu de grosses lignes alternant avec des lignes plus fines que l'on voit habituellement. Est-ce parce que ce sont ici de très vieux exemplaires, ou s'agit-il carrément d'une autre espèce ?

0

G.A. White le 14/02/18

A mon humble avis ; Facilement confondue avec d’autres espèces de la même famille, si c’est bien Carangidae, Carangoides fulvoguttatus , dimension 120cm et plus. Impressionnant de par ca rapidité de chasse, d’apparition et de départ, est pélagique et se trouve la plupart du temps largement en dessous des ^100m. , le plus souvent en petit ‘gang’, Rarement visible en plongée normal, en dehors des grands ‘upwelling’ de pleine lunes durant des ‘feeding forays’ le long des tombants (profonds).

Sylvain LE BRIS
0

Sylvain LE BRIS le 14/02/18

Bien vu Gaetan, C. fulvoguttatus semble mieux correspondre. je ne connaissais pas cette espèce.

0

G.A. White le 14/02/18

Tant au niveau des petites taches foncées, des barres, que la dimension, cela me fait plus penser a Carangoides fulvoguttatus.

Sylvain LE BRIS
0

Sylvain LE BRIS le 14/02/18

Bonjour Steven,

Peut être Carangoides ferdau ? pas toutes jeunes ...

Nos partenaires